Progamme Re-sources
Offre emploi : Animateur (H/F) Agricole – dept. 17

Offre emploi : Animateur (H/F) Agricole – dept. 17

L’Agglomération de La Rochelle anime le programme Re-Sources établi pour 3 de ses captages. Le 1er programme Re-Sources pour les 3 captages rochelais couvrait la période 2009-2014, le 2ème 2015-2020, le 3ème est en préparation pour 2021-2026. Elle porte également un programme Re-Sources sur le bassin de la Charente en partenariat avec Eau 17 et l’EPTB Charente pour les prises d’eau superficielles de Coulonge et St-Hippolyte.

Initié par l’ex Région Poitou-Charentes, le programme Re-Sources est une démarche volontaire et partenariale qui se base sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés par la protection de l’eau.

Trois publics sont concernés :

  • La profession agricole mobilisée de la parcelle jusqu’à la recherche de nouvelles filières afin de pérenniser des pratiques respectueuses ;
  • Les collectivités pour mettre en œuvre des pratiques alternatives à l’arrêt de l’utilisation des pesticides pour l’entretien de leurs espaces communaux ;
  • Le grand public afin de sensibiliser la population et les scolaires aux enjeux de la protection de l’eau potable.

Mission : Au sein du Service Eau Potable Exploitation sous la direction du Chef du service Eau-Exploitation et sous la responsabilité de l’animatrice générale du programme d’actions, être en charge de l’animation agricole du programme « Re-Sources » autour des captages de Fraise, Bois-Boulard, Anais et Varaize tels que défini dans le contrat de territoire 2015/2019.

Pour plus d’informations >> Offre d’emploi : Animateur Agricole – dept. 17