Le concours « j’agis pour préserver l’eau » est l’une des actions Re-Sources portées par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Eau 17 et l’EPTB Charente, il est lancé auprès des élus, des agents municipaux et des agriculteurs pour valoriser les pratiques environnementales qui préservent la qualité de l’eau.
Il sera ouvert du 1er février au 2 mars 2023 sur les communes des territoires Re-Sources (cf. carte ci-contre). La liste des communes qui peuvent participer est détaillée dans le règlement du concours, disponible sur les sites internet de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Eau 17 et l’EPTB Charente. Il s’agit de valoriser sur ces territoires les actions concrètes, toujours visibles en 2023, qui ont contribué à préserver la ressource en eau.
Comment participer ?
Envoyez une photographie, illustrant une action que vous avez mise en œuvre, accompagnée d’un titre et d’une légende décrivant la démarche (implantation de haies ou d’arbres, désherbage mécanique, choix des produits d’entretien, etc.).
Le jury sélectionnera 3 gagnants par catégorie :
- catégorie « agriculteur »
- catégorie « commune ».
Les inscriptions se font auprès des animateurs Re-Sources. Le règlement et le formulaire du concours sont disponibles sur les sites internet.
La remise des prix se déroulera le samedi 25 mars 2023 (matin), à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, à l’usine Lucien Grand sur la commune de Saint-Hippolyte. Les participants pourront visiter l’usine. Un verre de l’amitié clôturera cette matinée.
Une opération portée par :
Plus d’infos : Compétences17_Jagis pour préserver l’eau_VF2